Aixtralala ! Choeur de jeunes motivés à Aix-en-Provence

En octobre 2014, nous avons créé un chœur de jeunes motivés à Aix-en-Provence. Un noyau de 4 amis, le bouche à oreille, un blog et des sorties « initiations chorale » sur ovs.com… quelques mois plus tard, nous étions une quinzaine (9 femmes et 6 hommes). Aujourd’hui, AixTralala se stabilise autour de 25 choristes.

Le groupe est constructif, sympathique, créatif, accueillant et dynamique, comme le laissent présager nos trombines ci-après.

Un trombinoscope étudié pour montrer qu’on est sympa

Nous mettons en place un programme musical varié : jazz vocal, chanson du monde, gospel, classique, variété harmonisée, bruits !! Nous apprenons des chants à 3 voix mixtes minimum, avec un « fil rouge », pour essayer de créer un petit spectacle. D’autres disciplines pourront être associées : poésie, mise en espace, percussions corporelles, accompagnement instrumental…

Concert chorale place d'Albertas - Aix en Provence

Répétitions : tous les jeudi soir, de 20h00 à 22h00, en dehors des périodes de vacances scolaires, au conservatoire d’Aix-en-Provence. Des journées et week-ends de travail sont aussi programmés. La discipline « chorale » nécessite une bonne régularité aux répétitions.

Le Chœur Aix’Tralala est adhérent à la Fédération de chorales À Cœur Joie de Provence. Des œuvres et stages supplémentaires pourront être proposés aux choristes. Ceux-ci sont optionnels. La participation des choristes aux Choralies* est d’ailleurs fortement recommandée !

*Grand festival international de chant choral, à Vaison-la-Romaine, tous les 3 ans.

Nous souhaitons nous intégrer à une dynamique locale (festivals artistiques en Provence, partenariats avec d’autres associations culturelles, animations musicales de fêtes privées ou non…)

À la baguette !

Dans les rangs des alti depuis 2014 et après quelques essais en tant que chef, Anne-Solène a repris la direction principale du choeur au printemps 2020, après la pause Covid et le départ de Marianne, chef de chœur d’origine.

Amoureuse de ce groupe, Anne-Solène progresse à travers et au milieu des choristes et se nourrit de l’expérience de chacun. Elle désire garder l’identité du groupe par la diversité des styles et joue des échanges avec d’autres chœurs et groupes de musique pour son inspiration. Ateliers, rencontres, bœufs sont d’autant plus importants pour faire vivre la musique et partager ses expériences. Du Gospel au chant sacré, traditionnel d’Europe de l’est, d’Afrique du Sud ou morceau de pop harmonisé, c’est la variété qui caractérise le répertoire d’Aix’Tralala.

Anne-Solène est accompagnée de plusieurs co-chefs, ce qui renforce l’esprit de partage et d’épanouissement recherché au sein du groupe : les choristes peuvent proposer un morceau de leur choix, l’apprendre au groupe et le diriger au concert.

Nous rejoindre :

Tout est expliqué sur la page recrutement.

Vous aimerez aussi...